Pourquoi ce titre est un inédit
Hello you,
Comme promis dans ma dernière newsletter, “You are a Tree” vient de sortir et compléter la discographie de 5 Horses.
Vous allez voir : “You are a Tree” a quelque chose de spécial, à double titre.
Une production sonore (d)étonnante
Depuis le démarrage de mon projet artistique plutôt orienté folk, je ne m’entoure que de professionnels (Romain Dowska, Ian Fonseca,…) dont les références artistiques s’approchent de très près des miennes. Avec “You are a Tree”, ce n’est pas le cas !
Fruit d’une rencontre étonnante (que je vous raconterai avec plaisir un jour au coin d’un feu), cette collaboration avec le producteur paulista en vue batataboy me permet d’emprunter des sentiers jusqu’alors inexplorés.

Dans cette chanson, c’est d’abord un beat (un rythme) qui donne le ton. Et puis, évidemment, je ne peux m’empêcher d’essayer de trouver une forme d’originalité mélodique avec cette descente chromatique présente sur les 3 couplets qui s’enchaînent les uns après les autres. Les plus érudits en musique remarqueront aussi l’usage de mesures originales qui n’ont pas fait froid aux yeux de…
Mon acolyte sur ce titre qui n’est ni plus ni moins que… Bruno Berle
Bruno Berle, partenaire musical de batataboy, et artiste désormais plus que reconnu sur la scène brésilienne et internationale (j’ai eu le bonheur de pouvoir soutenir sa première tournée européenne en l’accueillant à Paris), m’a fait l’honneur de poser sa voix sur le titre “You are a Tree”.
Et c’est surtout et avant tout pour cette raison que ce titre est réellement un inédit dans ma discographie. C’est un immense et précieux signe de reconnaissance artistique que de savoir qu’un artiste du calibre de Bruno Berle est partant pour collaborer sur l’une de mes compositions.

Et une pochette signée Lzu.
Pour couronner l’ensemble de cette collaboration brésilienne, j’ai fait appel à Lzu., immense artiste graphique brésilien, qui aura saisi l’essence de cette rêverie de promeneur qu’est “You are a Tree” grâce à un collage qui navigue entre descriptif et onirique.

J’espère que “You are a Tree” rejoindra votre discothèque
Et que vous aurez plaisir à l’écouter ! Je vous dis à très bientôt. Tenez, j’vous mets les paroles de la chansons ci-dessous.
You are a Tree
Your flowers they blossom in the fall
Just when the leaves decided to fall
Just as if you decided to please me
In my times of sorrow
Your tortuous branches, your tortuous branches
Are a refuge for my wilderness
I seek your arms my friend
You understand me, you understand me
The fruits you give to me are sweet and savoury
Each one I taste is a new territory
I don’t know where the pleasure ends
I don’t know where it ends
You are a tree, I am your bird
You are a tree, I am you monkey
Don’t let me fall down, don’t let me fall down
Laisser un commentaire